Comment le voir
Comment le voir
Innsbay est visible librement en ligne. Vous avez la possibilité de le regarder directement ci-dessous. N’oubliez pas de mettre la vidéo en plein écran, et de mettre des écouteurs ou un casque si vous ne possédez pas un bon système de son.
Précisons que, pour voir le film dans de meilleures conditions que assis à moitié courbé devant un écran d’ordinateur, vous avez potentiellement d’autres solutions :
- Voir le film dans le cadre d’un festival ou lors d’une autre projection. Il se trouve que ça n’arrive plus très souvent, c’est pourquoi je vous propose de me laisser votre adresse e-mail ci-dessous pour pouvoir vous prévenir quand une occasion de ce type se présente. Vous pouvez aussi vérifier régulièrement cette page, en particulier la section ci-dessous.
- Si vous le désirez, je vous propose d’acheter le DVD, à prix libre, de manière symbolique.
Si vous avez participé plus ou moins à la mise en œuvre de ce film, vous avez bien sûr droit à un DVD gratuit.
Innsbay de Sylvain Brunerie, sur Vimeo.
Projections passées, futures ; et autres
- mardi 29 décembre 2009 : projection privée dans le hall du Théâtre des Treize Vents
- vendredi 1er octobre 2010 : projection à Saint-Hilaire-de-Beauvoir, après une lecture de poèmes de Jacquy Gil par Madeleine Attal, dans le cadre d’une soirée organisée par la municipalité.
- du 22 au 30 octobre 2010, Innsbay était visionnable en DVD dans l’espace professionnel au Festival du cinéma méditerranéen Cinemed 2010 à Montpellier. (fiche) (dossier PDF)
- dimanche 5 décembre 2010 : projection à Montpellier dans le cadre du festival Fest’Afilm. La projection a eu lieu dans le Centre Rabelais (sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle, 29 boulevard Sarrail) (programme, section Panorama Fenêtre Ouverte)
- mercredi 22 décembre 2010 : projection au Théâtre de Clermont-l’Hérault, par ailleurs lieu de tournage du film.
- samedi 29 janvier 2011 : à Ceyras, projection décentralisée dans le cadre du festival L’Art en bobine organisé par le cinéma Alain Resnais de Clermont-l’Hérault (programme).
La séance consistait en une sélection de quatre courts métrages tournés en région Languedoc-Roussillon, chacun suivi d’une petite discussion avec le(s) réalisateur(s). Innsbay passait en premier, suivi de :- Où passent les amours, de Guy Simon ;
- L’amour sans le sexe, de Jean-Baptiste Durand ;
- Leïla l’inlogeable, de Christel Lescrainier et Pascal Biston (Les Ziconofages).
- samedi 12 février 2011 : projection aux Mages (Espace Georges Bauquier), lieu de tournage du film.
- du 8 au 10 avril 2011, Innsbay était visionnable dans l’espace Kinétoscope, dans le cadre des Rencontres du Court à Montpellier (salle Rabelais).
- dimanche 24 juillet 2011 : projection au festival de Avanca (Portugal), dans le cadre de la rétrospective Fest’Afilm (voir toute la programmation, Innsbay se trouve vers la fin dans la rétrospective Fest’Afilm).
- mercredi 31 août 2011 : projection au Festival de Madère (Portugal).
- jeudi 15 septembre 2011 : projection au festival Curta-SE à Sergipe (Brésil). (programme en PDF)
- mercredi 31 octobre 2012 : projection au festival Buenos Aires Rojo Sangre (B.A.R.S.) dans le cadre du programme Lovecraftiana.
Pour être tenu au courant
Si vous voulez être prévenu de toute actualité concernant le court métrage Innsbay, vous pouvez me laisser votre adresse e-mail par l’intermédiaire du formulaire ci-dessous.
J’avoue, je n’ai pas de déclaration CNIL, ni quoi que ce soit. Tout ce que fait ce formulaire, c’est m’envoyer un message contenant votre adresse mail, que j’ajoute ensuite manuellement à une liste de diffusion, de laquelle vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.